Home / Salons  / Frankfurt  / 

Francfort 2019: Wey VV7 PHEV

Wey VV7 PHEV hybride

Wey revendique des performances intéressantes: le 0-100 km/h est annoncé en 5.9s. La vitesse de pointe est de 210 km/h.

Wey VV7

A l’intérieur, le Wey VV7 balaye de la main les préjugés qu’on pourrait avoir sur les voitures chinoises. La finition et les assemblages sont très corrects, et l’équipement complet avec notamment deux écrans LCD de 12.3″ pour l’instrumentation et l’interface multimédia.

Wey VV7

Comme très souvent avec les réalisations chinoises, certains éléments de style sont empruntés sans complexes à d’autres constructeurs. Il serait cependant erroné de prendre les constructeurs chinois de haut. Leur marché automobile est le plus grand de la planète et permet ainsi d’atteindre des économies d’échelle importantes, la main d’oeuvre y est bon marché, les capitaux ne manquent pas et la clientèle, exigeante, dicte de fait une méritocratie qui force des standards élevés de qualité et de fiabilité.

Wey VV7

Cet énorme marché stagne et amène naturellement les constructeurs à aller chercher de la croissance sur d’autres continents, soit l’Europe et l’Amérique du Nord. Les avancées de ces constructeurs, et parmi eux Wey, seront intéressantes à suivre.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – le salon de Francfort – les essais hybrides et électriques – à lire:

Hongqi S9 Concept Cupra Tavascan Byton M-Byte IAA: Porsche Taycan Turbo Audi RS7 Sportback C8 IAA IAA: Lamborghini Sian VW ID.3 1st IAA Audi RS6 Avant C8 IAA BMW Concept 4 IAA

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.