Essai BMW M850i: le grand écart
Prix et options du véhicule essayé
BMW M850i xDrive | CHF 160’300 | € 128’700 |
Pack M carbone extérieur | CHF 5’450 | € 4’150 |
Toit carbone | CHF 3’800 | € 3’050 |
Châssis M Adaptatif Professional | CHF 3’360 | € 2’700 |
Phares laser | CHF 3’050 | € 1’700 |
Nightvision | CHF 2’790 | € 2’250 |
Driving assistant professional | CHF 2’360 | € 2’150 |
Peinture noir carbone | CHF 1’570 | € 1’200 |
Ciel de pavillon en alcantara | CHF 1’520 | € 1’250 |
HiFi Harman Kardon | CHF 1’520 | € 1’200 |
Aération active sièges avant | CHF 1’080 | € 900 |
Applications verre crafted clarity | CHF 950 | € 800 |
Assistant parking plus | CHF 710 | € 700 |
Cuir étendu Merino Nachtblau/Schwarz | CHF 640 | € 550 |
Pack confort thermique avant | CHF 510 | NC |
Portes soft close | CHF 440 | € 350 |
Finition intérieure Piano Black | CHF 380 | € 350 |
Télécommande universelle intégrée | CHF 330 | € 300 |
Chrome line extérieure | CHF 170 | € 150 |
Tuner DAB | CHF 0 | € 440 |
Prix catalogue du véhicule d’essai | CHF 190’930 | € 156’040 |
Face à la concurrence – caractéristiques techniques
BMW M850i | Porsche 992 Carrera 4S | |
Moteur | V8 biturbo 4395 cm3 | B6 biturbo 2981 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 530 / 5500-6000 | 450 / 6500 |
Couple (Nm / tr/min) | 750 / 1800-4600 | 530 / 2300-5000 |
Transmission | xDrive | PTM |
Boite à vitesses | Steptronic 8 | PDK 8 |
RPP (kg/ch) | 3.74 | (2.86) |
Poids DIN (constr.) | 1983 (1890) 54.8% 45.2% | (1515) |
0-100 km/h (sec.) | 3.7 | 3.5 |
Vitesse max. (km/h) | 250 | 308 |
Conso. Mixte (constr.) | 13.9 (10.5) | (8.9) |
Emissions CO2 (g/km) | 240 | 205 |
Réservoir (l) | 68 | 64/90 |
Longueur (mm) | 4851 | 4519 |
Largeur (mm) | 1902 | 1852/2024 |
Hauteur (mm) | 1346 | 1300 |
Empattement (mm) | 2822 | 2450 |
Coffre (L) | 420 | 132 |
Pneumatiques | 245/35R20 275/30R20 | 245/35R20 305/30R21 |
Prix de base (CHF) | 160’300 | 167’100 |
Prix de base (EUR) | 128’700 | 130’175 |
Nos remerciements à BMW Suisse pour la mise à disposition de cette M850i.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles BMW – les essais de GTs et Supercars – à lire: