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Essai BMW M850i: le grand écart

Essai BMW M850i xDrive

La série 8 est équipée de série du système à 4 roues directrices Integral Active Steering. A la différence de la 540i ou de la M5, les actions du système sont beaucoup plus (trop à mon goût) flagrantes à basse vitesse où l’arrière donne l’impression de se déplacer latéralement suite au braquage des roues avant.

Essai BMW M850i xDrive Carbonschwarz

Fort heureusement, la sensation disparaît lorsqu’on peut augmenter le rythme. Le V8 4.4L n’a pas le brio de la M5 à haut régime, mais ne lui rend rien plus bas dans les tours et à mi-régime. Encore plus que le couple conséquent, c’est le mordant de la réponse à la pédale de droite qui est impressionnant, chaque millimètre de mouvement du pied se traduisant par une réponse immédiate.

Essai BMW M850i xDrive

Le 0-100 km/h revendiqué en 3.7s est là pour en attester, la M850i pousse très fort, il faut juste adopter le bon rythme pour ne pas buter dans le limiteur à 6500 t/min. Les modes Sport, Sport Plus et Sport Individual permettent d’affiner les réactions du châssis, de la direction, du moteur et de la boîte, mais ne transforment pas la M850i en ce qu’elle n’est pas: une M8.

Essai BMW M850i xDrive

La M850i est un ton au-dessous de ce qu’on attend d’un produit Motorsport. Elle reste redoutablement efficace et performante, et le rythme dont elle est capable sur route n’est sans doute pas loin de la M8, mais les sensations sont en légère retenue. Le système xDrive ne supporte par exemple pas le mode envoyant la totalité des 750 Nm sur les roues arrière.

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