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Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante: performance brutale

Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante

La masse à déplacer n’est pas particulièrement légère (2006 kg vérifiés avec le plein), mais si elle ne pose pas le moindre problème au V12 biturbo à l’accélération, les freins en carbone céramique s’en accommodent fort bien également. Puissants, mordants et présentant un bon feeling à la pédale, ils incitent à freiner tard et fort.

Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante

La boîte ZF à 8 rapports est imparfaite, surtout si on la compare à la PDK8 qui équipe la nouvelle Bentley Continental GT. Des à-coups occasionnels, une légère tendance à parfois embarquer, des petits choses qui se remarquent mais ne sont pas déterminantes car l’essentiel est assuré.

Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante lame carbone

Les montées de rapport à pleine charge claquent comme un fouet, et l’égalisation du régime à la descente est juste assez démonstrative pour être attrayante. J’ai apprécié le feeling très “Ferrari” des grandes palettes solidaires de la colonne de direction, avec un débattement long et un seuil de force faible.

Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante

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