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Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante: performance brutale

Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante intérieur

La DBS Volante est un cabriolet confortable. Capote fermée et mode GT sélectionné, l’isolation phonique est de bon niveau, et la simple traversée d’un village sous les 50 km/h permet de l’actionner en une quinzaine de secondes. Sans le filet optionnel, laissé dans le coffre pour des raisons esthétiques, les remous sont perceptibles à partir de 100 km/h, même avec les glaces latérales relevées. L’option de rembourrages de dossier réglables permet de se caler de manière optimale.

Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante Xenon Grey

Parcours de liaison achevé, les splendeurs alpines, relativement épargnées par les touristes un matin de semaine en Juillet, s’offrent à la calandre avide de la DBS. Et révèlent le travail remarquable réalisé par les acousticiens d’Aston Martin.

En mode Sport et Sport+, la sonorité devient rauque, amplifiant le timbre inimitable du V12. Les ingénieurs d’Aston Martin ont eu recours aux artifices habituels pour induire des effets en retenue, mais à la différence de la plupart des autres constructeurs où ces effets sont parfaitement prédictibles et répétables, ils sont ici aléatoires, modulés, imprévisibles, organiques.

Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante

Enrouler à mi-régime est une expérience très attrayante, ce qui est crucial pour une automobile de cette trempe. Exploiter les pleines ressources de ce V12 biturbo nous propulse, au propre comme au figuré, dans le spectaculaire. Préliminaire essentiel cependant: il faut aller fourrager dans le menu de configuration de l’ordinateur de bord pour configurer l’ESP en mode Track.

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