Home / Aston Martin  / 

Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante: performance brutale

Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante

La démarche d’acquisition d’une voiture d’exception comme la DBS Superleggera ne part pas du produit. Elle part de l’image que la marque véhicule, du design et positionnement du modèle, puis se tourne ensuite vers les attributs intrinsèques de la voiture. A 312’900 CHF de base et 372’720 CHF telle qu’essayée, le troisième volet rentre très rarement en considération sans que les attributs d’attachement aux valeurs de la marque et à la ligne de l’auto aient conquis le prospect.

Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante cuir triaxial

La DBS Superleggera Volante offre ses sensations extraordinaires, que l’on roule à un rythme mesuré ou qu’on exploite les performances immenses de son moteur, sans souffrir de défauts suffisamment importants pour qu’ils ternissent l’expérience de conduire cette voiture sur les routes qu’elle mérite.

Les tweets des constructeurs sont souvent un agglomérat de platitudes lénifiantes, mais je suis par hasard tombé sur une exception alors que je consignais mes notes d’essai: “DBS Superleggera Volante is the absolute essence of Aston Martin. Exquisite beauty, untold luxury and brutal performance are combined to create the ultimate driving proposition.

Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante

Performance brutale. Ces deux mots capturent l’essence de la DBS Superleggera Volante, et pour celles et ceux qui recherchent une automobile capable de délivrer une expérience fidèle à la sémantique de ces deux termes, elle constitue sans doute une réponse à leur quête de sensations absolues.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.