Essai Aston Martin DBS Superleggera Volante: performance brutale
Prix et options du véhicule essayé
Aston Martin DBS Superleggera Volante | CHF 312’900 | € 277’492.34 |
Sellerie Q Exclusive | CHF 10’500 | € 8’800 |
Bang & Olufsen BeoSound Audio | CHF 8’230 | € 6’900 |
Décoration intérieure en carbone 2×2 | CHF 4’540 | € 3’800 |
Ecopes latérales en carbone brillant | CHF 3’820 | € 3’200 |
Ecopes de capot en carbone brillant | CHF 3’100 | € 2’600 |
Sellerie à coutures triaxiales | CHF 3’100 | € 2’600 |
Dossiers de sièges assortis | CHF 3’100 | € 2’600 |
Capote couleur AML spéciale | CHF 3’100 | € 2’600 |
Décoration compartiment moteur | CHF 2’270 | € 1’900 |
Coutures contrastantes | CHF 2’270 | € 1’900 |
Peinture, couleur contemporaine | CHF 1’790 | € 1’500 |
Cadre de parebrise noir | CHF 1’550 | € 1’300 |
Jantes à 10 doubles rayons | CHF 1’550 | € 1’300 |
Etriers de freins rouges | CHF 1’550 | € 1’300 |
Tapis, couleur contemporaine | CHF 1’550 | € 1’300 |
Coques de rétroviseurs en carbone brillant | CHF 1’550 | € 1’300 |
Satin silver jewellery pack | CHF 1’550 | € 1’300 |
Aston Martin tracking | CHF 1’050 | € 875 |
Sièges adaptatifs | CHF 750 | € 625 |
Sellerie à deux tons | CHF 750 | € 625 |
Déflecteur anti-remous | CHF 800 | € 625 |
Tapis assortis | CHF 450 | € 370 |
Télécommande de garage | CHF 450 | € 370 |
Parapluie | CHF 300 | € 245 |
Trousse de secours | CHF 150 | € 120 |
Prix catalogue du véhicule d’essai | CHF 372’720 | € 328’847.34 |
La livrée du véhicule d’essai est Xenon Grey, intérieur Titanium Grey Semi Aniline/Argento Metallic, avec capote Obsidian Black Rokona/Black/Silver.
Face à la concurrence – caractéristiques techniques
Aston Martin DBS Superleggera Volante | Ferrari 812 Superfast | McLaren 720S | |
Moteur | V12 biturbo 5204 cm3 | V12 6496 cm3 | V8 biturbo 3994 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 725 / 6500 | 800 / 8500 | 720 / 7500 |
Couple (Nm / tr/min) | 900 / 1800-5000 | 718 / 7000 | 770 / 5500 |
Transmission | AR | AR | AR |
Boite à vitesses | ZF, 8 | F1, 7 | SSG, 7 |
RPP (kg/ch) | 2.77 | (2.04) | (1.97) |
Poids DIN (constr.) | (1863*) 2006 49.3% AV 51.7% AR | (1630/1525*) | (1419) |
0-100 km/h (sec.) | 3.6 | 2.9 | 2.9 |
Vitesse max. (km/h) | 340 | 340 | 341 |
Conso. Mixte (constr.) | 19.3 (14) | (16.1) | (15.8) |
Emissions CO2 (g/km) | 295 | 366 | 249 |
Réservoir (l) | 78 | 92 | N.C. |
Longueur (mm) | 4715 | 4657 | 4543 |
Largeur (mm) | 1970 / 2145 | 1971 | 1930-2161 |
Hauteur (mm) | 1295 | 1276 | 1196 |
Empattement (mm) | 2805 | 2720 | 2670 |
Coffre (L) | 270 | 320 | 150 + 210 |
Pneumatiques | 265/35R21 305/35R21 | 275/35R20 315/35R20 | 245/35 R19 305/30 R20 |
Prix de base (CHF) | 312’900 | 341’758 | 296’980 |
Prix de base (EUR) | 277’492 | 295’948 | 249’175 |
*poids à sec
Nos remerciements à Aston Martin pour la mise à disposition de cette DBS.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Aston Martin – les essais de GTs et Supercars – à lire: