Essai Mercedes EQC 400: première salve

Essai Mercedes EQC: chargeur AC 7.4 kW

L’EQC dispose également d’un chargeur embarqué de 7.4 kW pour les charges sous courant alternatif. Cette valeur est considérée comme un optimum de coût et encombrement, mais une option à 11 kW devrait voir le jour dans un futur proche. Le chargeur à 22 kW proposé en option par Audi est considéré comme complètement superflu du côté de Stuttgart.

Essai Mercedes EQC 400 4Matic

Mercedes est toutefois nettement moins agressif qu’Audi dans l’utilisation de hautes puissances de charge. Là où Audi maintient 150 kW jusqu’à 70% de la charge, Mercedes se contente de seulement 110 kW (pour une batterie seulement 10% plus petite), et ne le maintient que jusqu’à environ 50% de la capacité de la batterie, selon la température mesurée, puis baisse progressivement.

Essai Mercedes EQC 400 4Matic

Mercedes soigne le pré conditionnement de la batterie. Si une station de charge est programmée comme destination dans la navigation, l’EQC s’assure que la batterie est dans une fenêtre de température idéale (entre 25 et 30 degC) à destination pour permettre une puissance de charge maximale. Le revers de cette médaille est que si la station de charge n’est pas programmée dans la navigation – ou est introuvable dans la liste contenue dans le système de navigation – ce pré conditionnement ne se produit pas.

Essai Mercedes EQC station ionity

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.