Genève 2019: Mercedes-AMG GT R Roadster
La transmission aux roues arrière est effectuée par une boite à 7 vitesses de type double-embrayage. Les rapports sont raccourcis par rapport au modèle standard avec le système d’assistance au démarrage Race Start autorisant un régime plus élevé au démarrage. Les roues arrière sont directrices, dans le sens opposé des roues avant jusqu’à 100 km/ et dans le même sens au-dessus de cette vitesse. L’effet recherché est une réduction virtuelle de l’empattement aux basses vitesses et le contraire aux hautes vitesses. L’AMG GT R Roadster est équipée en standard avec un différentiel arrière contrôlé électroniquement. La transmission et le moteur sont fixés au châssis à l’aide d’éléments actifs pour rigidifier ou adoucir le comportement de la voiture.
Cette voiture dispose de 6 modes de conduite : “Slippery”, “Comfort”, “Sport”, “Sport plus”, “RACE” et “Individual”. Ces modes agissent entre autres sur la direction, le contrôle de stabilité la commande de boite à vitesse, le moteur, les éléments aérodynamiques, etc…
A l’intérieur on trouve un volant AMG Performance à jante aplatie, recouvert de microfibre. Les boutons de contrôle des affichages ainsi que des modes de conduites sont intégrés sur ce volant avec des éléments d’affichage pour l’aide à la sélection. Les sièges sport AMG sont recouverts de cuir nappa avec en option la possibilité d’avoir un flux d’air chaud au niveau de la nuque.
Galerie de photos Mercedes
Liens
Le sujet du forum – les articles Mercedes – le salon de Genève – la liste des essais – à lire: