Genève 2019: AMG GT R Roadster
L’échappement sport dispose de valves pour moduler la sonorité en fonction des modes de conduite qui sont au nombre de six : “Slippery”, “Comfort”, “Sport”, “Sport plus”, “RACE” et “Individual”. Ces modes agissent entre autres sur la direction, le contrôle de stabilité, la commande de boîte, le moteur, les éléments aérodynamiques, etc …
La transmission aux roues arrière est effectuée par une boite à 7 vitesses à double embrayage. Les rapports sont raccourcis par rapport au modèle standard avec le système d’assistance Race Start autorisant un régime plus élevé au démarrage. Les roues arrière sont directrices, dans le sens opposé des roues avant jusqu’à 100 km/h et dans le même sens au-dessus. L’AMG GT R Roadster est équipée de série avec un différentiel arrière contrôlé électroniquement. La transmission et le moteur sont fixés au châssis à l’aide d’éléments actifs pour rigidifier ou adoucir le comportement de la voiture.
A l’intérieur, on trouve un volant AMG Performance à jante aplatie, recouvert de microfibre. Les boutons de contrôle des affichages ainsi que des modes de conduites sont intégrés sur ce volant avec des éléments d’affichage pour l’aide à la sélection. Les sièges sport AMG sont recouverts de cuir nappa avec en option la possibilité d’avoir un flux d’air chaud au niveau de la nuque.
L’AMG GT R Roadster est disponible à la commande depuis le 08.03.2019, et les premières voitures seront en concession à partir de Mai 2019.
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