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Porsche 992 Carrera S: détails et premiers kms

A l’intérieur, le tableau de bord a été complètement redessiné pour intégrer un grand écran rectangulaire de 10.9“ de diagonale. Ce dernier a été placé plus haut que dans les versions précédentes pour une lisibilité accrue. Derrière le volant, nouveau lui aussi, on trouve un compte-tours analogique traditionnel flanqué de chaque côté de deux écrans de 7“. Sur la console centrale, on trouve des touches à accès direct pour les réglages de température et du système multimédia.

Porsche 992 Carrera S tableau de bord

Un seul panneau à touche à effet haptique se trouve tout à l’avant de cette console. Sous l’écran principal on trouve encore cinq touches à accès direct dont deux servent de mémoire pour une fonction au choix du conducteur. Les sièges sont également nouveaux, l’assise est abaissée de 5 mm, la garde au toit est augmentée de 12 mm à l’avant et 8 mm à l’arrière.

Porsche 992 Carrera S intérieur tableau de bord

Le dessin de ce tableau de bord a été inspiré des premières générations de 911. Les boutons et le minuscule levier de commande de la boite sont en métal moleté, similaire à ce que Bentley fait, ils contribuent à mes yeux à donner un aspect plus luxueux à l’ensemble. A noter que le levier de commande de la boite ne permet que de sélectionner les marches avant, arrière et neutre, le parc et le mode manuels sont activés par des boutons spécifiques. On ne peut donc plus changer de rapports avec le levier de sélection, il faudra utiliser les palettes derrière le volant pour cela.

Porsche 992 Carrera S intérieur packaging

A l’arrière de la console centrale on trouve le porte-gobelet pour le conducteur, celui pour le passager est placé tout à droite du tableau de bord. Le porte-gobelet du conducteur est extractible on dispose ainsi d’un espace parfait pour accueillir son smartphone.

Porsche 992 Carrera S console centrale

La partie multimedia et d’information fait également un gros pas en avant, proposant un accès internet pour des services connectés, en fonction des pays un service de conciergerie est possible. Les cartes du GPS proviennent de Google, elles intègrent les informations sur le trafic et des points d’intérêt actifs tels que disponibilité dans les parkings ou prix de l’essence pour chaque station. La voiture dispose d’un hotspot wifi et des applications de streaming de musique. La connexion CarPlay pour iPhone est supportée également, en wireless uniquement aux USA, en tout cas pour le moment. Les commandes vocales sont comprises avec reconnaissance du langage naturel.

Porsche 992 Carrera S compteurs

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