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Porsche 992 Carrera S: détails et premiers kms

Au niveau des suspensions, la disponibilité d’une nouvelle génération d’amortisseur PASM fournie par Bilstein permettant un contrôle plus fin du niveau d’amortissement a permis à Porsche de spécifier des ressorts beaucoup plus durs, pratiquement au niveau de ceux de la 991 GT3. Le confort est assuré en jouant sur les paramètres de l’amortisseur avec, au final, une voiture dont le filtrage et les caractéristiques sportives sont améliorés grâce à cette nouvelle combinaison.

Porsche 992 Carrera S suspension ressorts

Pour la première fois également sur une Carrera, les roues arrière ont un diamètre de 21“, supérieur de 1“ aux roues avant en 20“. La raison de ce changement est une meilleure traction au démarrage, une amélioration du contrôle de la température des pneus et de manière générale de meilleures performances.

Porsche 992 Carrera S Jante 21 pouces

Porsche communique beaucoup sur le nouveau mode “pluie” installé sur cette 911. Le système détecte une route mouillée à l’aide de deux capteurs acoustiques installés à l’intérieur des passages de roues avant. Le filtrage des fréquences permet de différencier la présence d’eau sur la route par opposition à des gravillons. A noter toutefois que ce système ne détectera pas des conditions d’adhérences précaires sur la neige ou une chaussée gelée. Le système avertit le conducteur et suggère d’enclencher le mode pluie, mais ne le fait pas de lui-même.

Porsche 992 Carrera S capteur mode pluie

Lorsque ce mode est sélectionné, de nombreux paramètres de fonctionnement sont altérés. Le couple baisse de 20%, le spoiler arrière s’ouvre en position maximale et tous les systèmes d’aide à la conduite agissent de manière plus agressive. Nous avons eu la possibilité de voir le système en action sur le parking arrosé de Hockenheim, depuis le siège passager d’une Carrera 4S. Il est clair que le système est efficace, la voiture ne bouge pas et on sent très bien les interventions sur le couple. La présence de ce système a été voulue suite à l’analyse d’accidents de 911 de générations précédentes et par le fait qu’une partie de la clientèle n’est pas consciente des problèmes d’adhérence en cas de pluie avec des pneumatiques de taille aussi importante.

Porsche 992 Carrera S jantes

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