Home / Porsche  / 

Porsche 992 Carrera S: détails et premiers kms

La nouvelle boite à vitesse 8 rapports à double-embrayage est dérivée de celle de la nouvelle Panamera. Elle reprend les embrayages, les pompes, actuateurs, le concept hydraulique, mais elle garde une progression des rapports propre. Celle-ci a été calculée au simulateur pour garantir une efficience optimale en utilisation courante tout comme sur le circuit du Nurburgring.

Porsche 992 Carrera S console centrale

Comme sur le modèle 7 rapports équipant sa devancière, la vitesse maximale est atteinte sur le 6ème rapport, les 7ème et 8ème sur cette PDK 8 servent à baisser le régime sur autoroute. L’étagement profite toute de même de l’ajout de cette 8ème vitesse, voir la table ci-dessous des vitesses au régime max (7500 t/min) sur les rapports inférieurs pour la Carrera S:

Vitesse à 7500 t/min992 PDK 8991.2 PDK 7
1ère64 km/h67 km/h
2ème100 km/h116 km/h
3ème147 km/h168 km/h
4ème202 km/h226 km/h
5ème266 km/h283 km/h

Cette boite est ouverte sur le futur, elle est prévue pour y intégrer un moteur électrique dans l’hypothèse d’une version de 911 hybride. Celle-ci ne viendra pas rapidement, August Achleitner a été clair sur le fait que les batteries actuelles sont encore trop lourdes pour l’esprit de la 911. Il me précise toutefois que le châssis est prévu pour recevoir un pack de batterie, que celui-ci serait sous le plancher et que les sièges arrière ne seraient pas condamnés par une telle installation.

Porsche 992 Carrera S étagement rapports boîte PDK 8

La commande de la boîte prend en compte de nombreux nouveaux paramètres pour optimiser les changements en fonction du trafic devant la voiture ou de l’approche d’un virage, d’une montée, de la fin d’une montée ou encore de passages en localité. Tous ces paramètres provenant du GPS et du radar s’ajoutent aux informations « traditionnelles » de régime moteur et de type de conduite.

Porsche 992 Carrera S boîte PDK 8

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.