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Porsche 992 Carrera S: détails et premiers kms

Le moteur de la 992 est un dérivé de celui équipant la génération précédente de la 911 Carrera S. Il est baptisé 9A2 evo. Sa cylindrée est de 2981 cm3, alésage de 91 mm et course de 76.4 mm sont inchangés. Il développe 530 Nm de couple pour une puissance de 450 ch. De nombreuses modifications ont été apportées, essentiellement pour répondre aux nouvelles normes d’émission de CO2 et les derniers modes de test. Ce moteur remplit les critères EURO 6D-TEMP-EVAP. Ce qui veut dire qu’il passe le test RDE qui entrera en vigueur en septembre 2019.

Porsche 992 Carrera S moteur

August Achleitner, le responsable de l’engineering des 911 depuis 2001, m’explique que ce moteur ne nécessite aucun changement pour remplir la norme Euro 6D applicable dès 2020, mais qu’il faudra néanmoins repasser tout le protocole de test. Il m’indique qu’il n’a pas été simple de remplir ces critères arrivés tardivement, qu’ils ont du faire des hypothèses de manière à ne pas retarder le développement. La comparaison avec l’ancien moteur montre que le couple est inférieur au modèle précédent jusque vers 2200 t/min, une caractéristique qui va probablement être perceptible au volant.

Porsche 922 Carrera S courbe couple puissance

Les changements principaux par rapport à la génération précédentes sont les suivants :
– de nouveaux injecteurs piézo fonctionnant sous une pression de 200 bars,
– l’installation de filtres à particules,
– l’installation de deux nouveaux turbos compresseurs dont les turbines tournent en sens contraire, le turbo installé à gauche tourne dans le sens horaire, celui installé à droite dans le sens antihoraire, pour rendre les conduits de gaz d’échappement symétriques et optimaux
– le taux de compression passe de 10,0:1 à 10.2 :1.

On note également des mesures de réduction de friction, des radiateurs de refroidissement de l’air compressé, plus grands et mieux positionnés, pour ne citer que les modifications principales. Enfin, les supports de moteur ont été déplacés de 168mm vers l’avant et 113mm vers l’extérieur du châssis. Ces supports sont également plus rigides.

Porsche 992 Carrera S

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