Home / Porsche  / 

Essai Porsche Cayenne S

Pour les 750 km de cet essai, nous avons consommé 13.87 l/100km d’essence. L’ordinateur de bord indiquait une valeur plus optimiste avec 12.9 l/100km. Difficile d’être surpris par ce résultat: une voiture de cette taille et ces performances passe inévitablement par une consommation généreuse. A noter que le réservoir optionnel de 90 litres permet une autonomie de plus de 600 km, sans doute plus si le trajet comprend de l’autoroute de plaine uniquement.

Essai Porsche Cayenne S

Porsche délivre un bonne copie pour cette 3ème génération de Cayenne. Elle n’a pas de gros défauts, et va sans doute continuer à plaire comme les deux précédentes. Les retouches au niveau du design étant suffisamment discrètes pour ne pas braquer les acheteurs tout en offrant une belle motorisation. L’équipement est de haut niveau, mais souffre de quelques lacunes comme la recharge QI ou le support Android Auto. Le châssis est de très bonne facture, il se joue des virages avec une facilité étonnante malgré le poids conséquent, un col à gravir devient une partie de plaisir plutôt qu’une contrainte.

Essai Porsche Cayenne S

Ce Cayenne S est disponible au prix de base de CHF 121’700.- (€94’464), et comme toujours chez Porsche il faut compter avec un solide budget pour les options. Notre voiture en comptait pour plus de CHF 40’000.- et j’aurais souhaité ajouter à ce montant déjà conséquent toutes les options liées à l’amélioration du comportement de la voiture, pourtant remarquable, comme le contrôle de châssis dynamique PDCC (CHF 3’980), les roues arrière directrices (CHF 2’490) et le différentiel arrière vectoriel (CHF 1’810), sans compter l’échappement sport. Tout ceci alourdirait donc une facture déjà conséquente de plus de CHF 9’000. Reste qu’hors Audi SQ7 et BMW X5 M50d, tous deux turbodiesel, il est difficile de trouver un SUV “full size” qui allie aussi bien des prestations dynamiques de haut niveau avec un intérieur et des équipements luxueux.

Essai Porsche Cayenne S

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.