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Essai Porsche Cayenne S

La troisième génération du Cayenne (premier essai) est basée sur une évolution de la plateforme MLB. Développée par Audi, elle est la base aujourd’hui de nombreux modèles du groupe comprenant entre autre Audi A4, A5, A6, A7, A8, Q5, Q7, Q8, Bentley Bentayga ou Lamborghini Urus. Cette plateforme permet au Cayenne de gagner une bonne cinquantaine de kilos par rapport au modèle précédent, malgré une augmentation de la taille de la voiture qui mesure maintenant 4m92 par 1m98. Le coffre gagne 100 litres pour atteindre une capacité de 770 litres.

Essai Porsche Cayenne S

Le moteur du Cayenne S est également basé sur un développement Audi pour la RS4. Il s’agit d’un V6 bi-turbo de 2.9L développant ici 440 ch dès 5700 tr/mn et un couple de 550 Nm dès 1800 tr/mn. Une transmission intégrale active avec différentiel central multidisque à régulation automatique assure la répartition du couple. Le Cayenne comprend aussi des barres stabilisatrices actives pour le contrôle des mouvements du châssis. On peut même obtenir en option des roues arrière directrices.

Essai Porsche Cayenne S

La boite à vitesse automatique Tiptronic S dispose de 8 rapports. Elle a été remaniée avec une 8ème vitesse très longue et les rapports inférieurs raccourcis. La suspension active PASM, traditionnelle chez Porsche, fait aussi partie de l’assortiment, elle ajuste en permanence la force d’amortissement de chaque roue en fonction de la route et du type de conduite. On peut choisir parmi 3 programmes : Normal, Sport et Sport Plus. Le commutateur rotatif pour cette sélection a migré de la console centrale au volant, comme sur les coupés et la nouvelle Panamera. Ces programmes agissent sur l’amortissement, la boite et la gestion moteur.

Essai Porsche Cayenne S

A l’intérieur on trouve les nouveaux affichages inaugurés sur la Panamera. Derrière le volant, le compteur central analogique indique le régime avec en incrustation le rapport de boite. De chaque côté, un affichage LCD haute résolution affiche deux instruments circulaires pour les fonctions annexes. Celui de droite permet également d’avoir la carte de navigation ou la caméra nocturne en incrustation. Sur le tableau de bord, un large écran 12 pouces rectangulaire affiche les fonctions de navigation, audio ou réglages de l’ambiance.

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