Essai BMW M5 F90 : le missile
Prix et options du véhicule essayé
| BMW M5 | CHF 139’900 | €127’550 |
| Intérieur tout cuir BMW Individual Tartufo | CHF 8’630 | €6’900 |
| Echappement sport M | CHF 1’900 | N/C |
| Jantes 20″ bicolores | CHF 2’660 | €2’150 |
| Freins carbone-céramique | CHF 11’160 | N/C |
| Recouvrement moteur M carbone | CHF 1’520 | N/C |
| Soft close automatique pour portes | CHF 810 | €690 |
| Vitrage calorifuge | CHF 570 | €460 |
| Ceintures de sécurité M | CHF 380 | N/C |
| Liseuses individuelles arrière | CHF 510 | N/C |
| Sièges avant massant | CHF 1’260 | N/C |
| Intérieur aluminium à structure carbone | CHF 740 | N/C |
| Protection active | CHF 440 | N/C |
| Assistant parking Plus | CHF 650 | N/C |
| Paquet ConnectedDrive Service | CHF 510 | N/C |
| Volant chauffant | CHF 320 | €275 |
| Télécommande universelle intégrée | CHF 320 | €300 |
| Rouleaux pare-soleil | CHF 750 | €650 |
| Ventilation active des sièges avant | CHF 1030 | €850 |
| Paquet air ambient | CHF 410 | N/C |
| Placage céramique sur éléments de commande | CHF 700 | N/C |
| Prise 12V supplémentaire | CHF 80 | €70 |
| Driving assistant Plus | CHF 2’170 | €1’760 |
| Diverses option supplémentaires | CHF 9’490 | N/C |
| Prix catalogue du véhicule de test | CHF 187’400 |
Face à la concurrence – caractéristiques techniques
| BMW M5 F90 | Audi RS6 Avant Performance | Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC | Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio | |
| Moteur | V8 biturbo 4395 cm3 | V8 biturbo 3993 cm3 | V8 biturbo 3982 cm3 | V6 biturbo 2891 cm3 |
| Puissance (ch / t/min) | 600 / 5600-6700 | 605 / 6100-6800 | 612 / 6500 | 510 / 6500 |
| Couple (Nm / t/min) | 750 / 1800-5600 | 700 / 1750-6000 750 / 2500-5500 | 850 / 2500 | 600 / 2500 |
| Transmission | 4 RM | 4 RM | 4 RM | AR |
| Boite à vitesses | Automatique, 8 | Automatique, 8 | Automatique, 9 | Robotisée, 8 |
| RPP (kg/ch) | 3.21 | 3.45 | (3.54) | (3.32) |
| Poids DIN (constr.) | 1928 (1855) 54.3%AV 45.7%AR | 2087 (1950) | (2165) | (1695) |
| 0-100 km/h (sec.) | 3.4 | 3.7 | 3.4 | 3.9 |
| Vitesse max. (km/h) | 250 / 305 | 250 | 250 | 240 |
| Conso. Mixte (constr.) | 14.6 (10.5) | (9.6) | (10.9) | (8.2) |
| CO2 (g/km) | 241 | 223 | 247 | 198 |
| Réservoir (l) | 68 | 75 | 66 | 58 |
| Longueur (mm) | 4965 | 4979 | 4993 | 4639 |
| Largeur (mm) | 1903 | 1936-2086 | 1907 | 1873-2024 |
| Hauteur (mm) | 1473 | 1461 | 1495 | 1426 |
| Empattement (mm) | 2982 | 2915 | 2939 | 2820 |
| Coffre (L) | 530 | 565 | 540 | 480 |
| Pneus AV | 275/40 R19 | 285/30 R21 | 265/35 R20 | 245/35 R19 |
| Pneus AR | 285/40 R19 | 285/30 R21 | 295/30 R20 | 285/30 R19 |
| Prix de base (CHF) | 139’900 | 144’590 | 150’800 | 92’900 |
| Prix de base (EUR) | 127’550 | 135’160 | 134’501 | 80’290 |
Nos remerciements à BMW Suisse pour le prêt de cette M5.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles BMW – la liste des essais – à lire également:









































































