Essai Mazda MX-5 ND: oui !
Prix et options des véhicules essayés
Mazda MX-5 1.5L | CHF 23’900 | € 24’800 |
Finition Ambition | CHF 3’600 | € 2’100 |
Ambition Pack | CHF 2’500 | € 0 |
Peinture Soul Red | CHF 1’050 | € 650 |
Système de navigation | CHF 700 | € 0 |
Total | CHF 31’750 | € 27’550 |
Mazda MX-5 2.0L | CHF 30’500 | € 32’050 |
Finition Revolution | CHF 3’400 | – |
Peinture Soul Red | CHF 1’050 | € 650 |
Total | CHF 34’950 | € 32’700 |
Face à la concurrence
Mazda MX-5 1.5 | Mazda MX5 2.0 | Toyota GT-86 | Lotus Elise | |
Moteur | L4 1496 cm3 | L4 1998 cm3 | B4 1998 cm3 | L4 1598 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 131 / 7000 | 160 / 6000 | 200 / 7000 | 136 / 6800 |
Couple (Nm / tr/min) | 150 / 4800 | 200 / 4600 | 205 / 6400 | 160 / 4400 |
Transmission | Roues AR | Roues AR | Roues AR | Roues AR |
Boite à vitesses | Man. 6 | Man. 6 | Man. 6 | Man |
RPP (kg/ch) | 7.76 | 6.65 | (6.2) | 6.45 |
Poids DIN (constr.) | 1016 (975) 52.4% AV 47.6% AR | 1065 (1000) 52.7% AV 47.3% AR | (1239) | 878 (876) 36.9% AV 63.1% AR |
0-100 km/h (sec.) | 8.3 | 7.3 | 7.6 | 6.5 |
Vitesse max. (km/h) | 204 | 214 | 226 | 204 |
Conso. Mixte (constr.) | 7.66 (6.0) | 10.3 (6.9) | (7.1) | 7.9 (6.3) |
Réservoir (l) | 45 | 45 | 50 | 43.5 |
CO2 (g/km) | 139 | 161 | 164 | 149 |
Longueur (mm) | 3915 | 3915 | 4240 | 3785 |
Largeur (mm) | 1735 | 1735 | 1775 | 1719 |
Hauteur (mm) | 1225 | 1230 | 1285 | 1117 |
Empattement (mm) | 2310 | 2310 | 2570 | 2300 |
Coffre (L) | 130 | 130 | 243 | 112 |
Pneumatiques AV | 195/50R16 | 205/45R17 | 215/45R17 | 175/55 R16 |
Pneumatiques AR | 195/50R16 | 205/45R17 | 215/45R17 | 225/45 R17 |
Prix de base (CHF) | 23’900 | 30’500 | 32’900 | 45’700 |
Prix de base (EUR) | 24’800 | 32’050 | 31’390 | N.C. |
Nos remerciements à Mazda Suisse pour le prêt de ces MX-5.
Galerie de photos – MX-5 1.5 131ch
Galerie de photos – MX-5 2.0 160ch
Liens
Le sujet du forum – les articles Mazda – la liste alphabétique des essais – les essais récents ou relatifs: