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Mazda MX-30: originalement électrique

Mazda MX-30

La première électrique de Mazda apparaît à Tokyo.

Mazda cultive une originalité dans ses solutions techniques qui confine à l’obstination, par exemple sur la suralimentation ou sur l’électrification. Sur ce second point, Mazda semble toutefois réaliser que cette direction est inéluctable.

Mazda MX-30 électrique

L’originalité subsiste avec les portes freestyle qui rappelleront à beaucoup la RX-8. Les portes avant s’ouvrent à 82 degrés et les portes arrière à 80 degrés, donnant en deux temps un accès plus libre à l’habitacle. Mazda cite en example le cas de transfert d’un enfant d’une poussette au siège arrière. La première Mazda électrique est donc sans trop de surprise un SUV. Son empattement de 2655 mm est identique au CX-30, tout comme la longeur de 4395 mm.

Mazda MX-30 électrique

Mazda applique le label Skyactiv à toutes les sauces, des châssis aux moteurs, et la MX-30 n’y déroge pas, avec le label e–Skyactiv appliqué au système d’entrainement électrique. Mazda est redoutablement avare en détails, mais les informations disponibles sur le stand à Tokyo indiquent que le pack de batteries Lithium Ion a une charge de 35.5 kWh et utilise des cellules prismatiques.

Mazda MX-30 électrique console centrale levier de sélection

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