Essai Porsche Cayenne: la beauté intérieure
Prix des principales options (CHF)
Prix de base | 86’930.- |
1BK : Suspension pneumatique réglable | 5’740.- |
LC : intérieur cuir | 5’250.- |
7T1 : Porsche Communications Management | 5’150.- |
C8K : Jantes 19 pouces Cayenne Turbo | 2’930.- |
8JE : Optiques BiXenon & Porsche Dynamic Light System (PDLS) | 2’810.- |
R7 : Couleur rouge brun métallisé | 1’680.- |
7X2 : Assistance parcage AV/AR | 1’450.- |
9W1 : Equipment téléphone Bluetooth | 1’290.- |
4E7 : Ouverture électrique du coffre | 1’080.- |
2ZM : volant multifonction à trois branches | 860.- |
Face à la concurrence
Porsche Cayenne | Audi Q7 3.0 FSI | BMW X5 xDrive 35i | Mercedes ML350 4Matic | |
Moteur | 6 cyl. en V, 3598 cm3 | 6 cyl. en V, 2995 cm3 | 6 cyl. en ligne, 2979 cm3, turbo | 6 cyl. en V, 3498 cm3 |
Puissance (ch / régime) | 300 / 6300 | 272 / 4750 – 6500 | 306 / 5800 | 272 / 6000 |
Couple (Nm / régime) | 400 / 3000 | 400 / 2250 – 4750 | 400 / 1200 – 5000 | 350 / 2400 – 5000 |
Transmission | Intégrale | Intégrale | Intégrale | Intégrale |
Boite à vitesse | 8, Tiptronix S | Tiptronic | 8, Steptronic | 7, Gtronic |
RPP (kg/ch) | 7.06 | (7.88) | (6.76) | (7.85) |
Poids à vide (constr.) | 2119 (2030) | (2145) | (2070) | (2135) |
0-100 km/h (sec.) | 7.8 | 7.9 | 6.8 | 8.4 |
Vitesse max. (km/h) | 230 | 222 | 235 | 225 |
Conso. Mixte (constr.) | 14.9 (9.9) | (10.7) | (10.1) | (11.4) |
Longueur | 4846 | 5089 | 4857 | 4781 |
Largeur | 1939 | 1983 | 1933 | 1911 |
Hauteur | 1705 | 1737 | 1776 | 1815 |
Empattement | 2895 | 3002 | 2933 | 2915 |
Coffre | 670 – 1780 | 775 – 2035 | 620 – 1750 | 500 – 2050 |
Pneumatique AV | 255/55 R18 | 235/60 R18 | 255/55 R18 | 235/65 R17 |
Pneumatique AR | 255/55 R18 | 235/60 R18 | 255/55 R18 | 235/65 R17 |
Prix de base (CHF) | 86’930* | 84’300 | 86’500 | 85’900 |
Prix de base (EUR) | 59’428 | 63’250 | 57’900 | 57’000 |
* 82600 CHF en boîte manuelle 6 vitesses
Nos remerciements à Porsche Suisse AG pour le prêt de ce Porsche Cayenne.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – à lire également: