Home / Porsche  / 

Essai Porsche Cayenne: la beauté intérieure

Même s’il est souvent cantonné au bitume, le Cayenne offre des aptitudes tout-terrain probantes qui dépasseront sans nul doute les velléités des plus téméraires. Une pression sur le bouton de blocage du différentiel central, suspension en position haute pour augmenter la garde au sol et les angles d’approche et de fuite, les capacités de franchissement sont impressionnantes. Le système d’assistance à la descente est absolument bluffant : réglage à 3 km/h, on lâche le frein et le Cayenne d’occupe du reste avec une maestria bluffante. La monte pneumatique d’origine montrera ses limites sur terrain gras, mais sur chemin sec ou rocailleux, le Cayenne gravit sans sourciller des pentes qu’on peine à franchir à pied. La boîte de réduction qui équipait la génération précédente a disparu sur ce modèle, le dosage de la pédale de gaz est donc devenu plus sensible pour réguler le couple, mais les aptitudes au tout terrain demeurent plus que suffisantes. Pas de doute, le Cayenne demeure un véritable 4×4.

Le Cayenne est un modèle critique dans la gamme Porsche : il la domine en termes d’unités vendues dans le monde, devant Panamera, 911 et l’entrée de gamme Boxster/Cayman. La motorisation la plus vendue des modèles Cayenne est le V6, et c’est compréhensible : ses prestations sont suffisantes pour une conduite coulée et confortable, a fortiori avec des passagers à bord. Un SUV qui séduit à l’usage avec un prix d’appel concurrentiel face aux autres allemandes, mais gare aux options. L’équipement très complet de notre modèle d’essai fait grimper l’addition à 119’320 CHF, alors que le Cayenne S débute à 108’000 CHF et le Cayenne S Hybrid pointe son museau à 116’700 CHF. Une comparaison soigneuse de la liste des équipements standards et optionnels s’impose, mais avant de rationnaliser votre achat, allez faire une visite à l’intérieur.

Essai Porsche Cayenne V6 intérieur

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.