Essai comparatif BMW X5 4.8i – Porsche Cayenne S
BMW X5 et Porsche Cayenne S face à la concurrence
| BMW X5 4.8i | Porsche Cayenne S | Mercedes ML 550 | Range Sport SC | |
| Moteur | V8 4799 cm3 | V8 4806 cm3 | V8 5461 cm3 | V8 4197 cm3 compresseur |
| Poids Kg (DIN, constr.) | 2245 | 2320 | 2250 | 2630 |
| Rapport Poids Puissance | 6.32 | 6.02 | 5.79 | 6.74 |
| Puissance (ch / régime) | 355 / 6300 | 385 / 6200 | 388 / 6000 | 390 / 5750 |
| Couple (Nm / régime) | 475 / 3400-3800 | 500 / 3500 | 530 / 2800 | 550 / 3500 |
| 0-100 km/ h (constr.) | 6.5 s | 6.8 s | 5.8 s | 7.6 s |
| Vitesse max (constr.) | 242 km/h | 250 km/ h | 250 km/h | 225 km/h |
| Conso mesurée (constr.) | 19.2 (12.5) | (13.7) | (13.4) | (15.9) |
| Pneumatiques | 255/55 R 18 | 255/55 R 18 | 255/50 R 19 | 275/45 R 20 |
| Longueur | 4.854 m | 4.798 m | 4.780 m | 4.766 m |
| Largeur | 1.933 m | 1.928 m | 1.911 m | 1.928 m |
| Hauteur | 1.766 m | 1.699 m | 1.815 m | 1.812 m |
| Prix (CHF) | 104’500 | 103’900 (tiptronic) | 108’300 | 115’800 |
Prix et principales options (CHF)
| BMW X5 | 104’500 | Porsche Cayenne S Tiptronic | 103’900 |
| Peinture métallisée | 1360 | Peinture métallisée | 1360 |
| Finition cuir -Nevada | 3’100 | Finition cuir | 4’400 |
| Pack Sport M | 4’680 | Pack Aluminium Sport | 1’185 |
| Barres de toit | 380 | Pack offroad | 3’620 |
| Sièges sport | 840 | Sièges sport | 1’665 |
| Jantes 20 pouces | 1’820 | Jantes 20 pouces | 4’700 |
| Toit ouvrant | 2’490 | Toit ouvrant panoramique | 5’075 |
| Head-up display | 1’970 | ||
| Navigation Professional | 4’540 | Navigation | 4’900 |
| Système de parcage acoustique | 1’060 | Système de parcage acoustique | 1’245 |
| Interface iPod | 440 | ||
| PASM | 4’600 | ||
| PDCC | 5’120 |
Remerciements au Centre Porsche de Genève et à M. Paolo Carro de Amag Lausanne pour leur amabilité et le prêt de leurs Porsche Cayenne S respectifs, ainsi qu’à BMW Suisse pour le prêt du BMW X5 4.8i.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les essais SUVs d’Asphalte – à lire également:

















