Home / Lexus  / 

Detroit 2014: Lexus RC-F

Lexus RC-F

Lexus présente au salon de Detroit un nouveau coupé haute performance: la RC-F.

Le coupé RC-F est sensé reprende le flambeau de la berline IS-F, elle-même calquée sur la recette adoptée par les constructeurs premium allemand pour leurs gammes de berlines et coupés sportives de la génération précédente: gabarit contenu, gros moteur atmosphérique. La fée du downsizing n’est pas encore passé chez Lexus, la marque premium du groupe Toyota reste à une recette 100% pur boeuf: un gros V8 de 5 litres de cylindrée développant une puissance sensiblement supérieure à 450 chevaux, ce qui en fait le “modèle V8 Lexus le plus performant à ce jour”, la défunte supercar LFA ayant été basée sur un V10 de 4.8L.

Lexus RC-F lexus-rc-f-07

Le style est pour le moins extraverti, reprenant le dessin de la calandre dite “Diabolo” ainsi que son maillage spécifique. Comme sur l’IS-F, le capot est fortement bombé. L’arrière intègre un aileron qui s’extrait à 80 km/h et s’escamote de nouveau en dessous de 40 km/h. Selon la finition choisie, il est possible d’opter entre trois types de jantes alu de 19″ à 10 rayons. Deux d’entre elles sont polies mécaniquement, tandis que celles de la version de pointe le sont à la main.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Lexus – les essais récents ou relatifs:

VW Golf 7 GTI Audi RS Q3 Audi S3 Sportback Kia Ceed Jaguar F-Type V8-S Lexus IS-F Essai Ferrari F12 Berlinettta Mercedes A45 AMG Essai BMW M135i xDrive Essai Lexus LFA Skoda Octavia Combi Audi RS4 Avant B8

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.