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Lexus LS 500

Lexus LS 2018

Lexus présente la cinquième génération de son modèle phare. 

La LS est le modèle qui a lancé Lexus en 1990. Une approche disruptive, osée, propulsant une marque japonaise dans un segment jusque là hors d’atteinte, les berlines de luxe. Au salon de Detroit 2017, Lexus dévoile la cinquième génération de sa berline de luxe.

Lexus LS 2018

Les proportions ont considérablement évolué par rapport à la quatrième génération. Les dimensions sont de 5235 mm en longueur sur un empattement de 3125 mm, une largeur de 1900 mm (hors rétroviseurs) et une hauteur de 1450 mm. Cette dernière dimension est 15mm plus basse, mais le premier et troisième volume ont été abaissés de 30 et 41mm respectivement. Pour présever la garde au toit, le toit s’ouvre vers l’extérieur. L’intégration des glaces latérales a été particulièrement soignée pour un rendu parfaitement lisse. La LS roule sur des roues de 19 ou 20 pources. L’abaissement de la caisse a amené Lexus a doter la LS d’une fonction d’accès qui lève la voiture pneumatiquement lorsque la clé est détectée. Les coussins réglables s’évasent également pour faciliter l’accès à bord.

Lexus LS500 2018

A l’intérieur, les sièges peuvent être réglés dans 28 axes, avec naturellement des fonctions de chauffage, refroidissement et massage à l’avant comme à l’arrière. En option, le siège arrière droit peut être incliné à 48 degrés. Les fonctions d’Active Noise Control atténuent les bruits qui ne seraient pas filtrés par l’isolation phonique. Le système audio optionnel Mark Levinson inclut une rangée de hauts-parleurs dans le ciel de toit. Le conducteur peut également spécifier un affichage à tête haute couleur de 24 pouces, le plus grand au monde.

Lexus LS500 2018 intérieur tableau de bord

Downsizing et dix rapports

Lexus abandonne son V8 atmosphérique de 4.6L pour un tout nouveau V6 biturbo à longue course de 3.5 litres, donné pour 600 Nm de couple et une puissance de 412 chevaux. Le groupe serait capable de propulser cette grande berline de 0-100 km/h en 4.5 secondes avec la transmission intégrale AWD. Comme dans la LC500, la boîte automatique est à 10 rapports, avec des temps de passage que Lexus estime équivalents à une boîte à double embrayage

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