Audi Q5 Sportback
La voiture est équipée de la boite à 7 vitesses double-embrayage S-tronic. La suspension sport de série offre un contact plus direct avec la surface de la route que celle à ressort en acier du Q5 grâce à son amortissement plus dur. En option il sera possible d’obtenir un châssis avec amortisseurs contrôlés et suspension pneumatique adaptative offrant une plage de réglage de la hauteur sur 60 mm.
A l’intérieur on retrouve essentiellement le tableau de bord de la Q5 rafraichie. Un écran tactile de 10.1 pouces sur le haut du tableau de bord donne accès à tous les réglages de la voiture. Le panneau de réglage de la climatisation reste celui déjà vu sur les précédents modèles, il faudra probablement attendre le renouvellement complet du modèle pour voir le 3ème écran dédié à cette fonction. Derrière le volant l’affichage de 12.3 pouces Audi virtual cockpit traditionnel secondé par un head-up display.
Cette voiture sera construite dans l’usine de San José Chiapa au Mexique. Son lancement commercial en Europe est prévu au premier semestre 2021. Les prix ne sont pas encore fixés, on peut spéculer qu’ils seront légèrement supérieurs aux modèles Q5 non-coupé.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Audi – les essais de SUV – à lire: