Marché auto suisse 2019: post WLTP mais pré CO2
Grâce à la tenue de la 488 sur son cycle et à la demande pour Portofino et 812, Ferrari réalise une performance remarquable.
Une 488 qui domine son segment, loin devant la Lamborghini Huracan et des McLaren bien confidentielles, avec seulement 86 voitures immatriculées.
Chez Lamborghini, l’effet Urus joue à plein en Suisse également. La marque a écoulé 4962 “Super SUVs” en 2019 et la demande en Suisse a suivi: +56.6%.
En attendant les premières livraisons des Aston Martin Valkyrie et McLaren Speedtail dont un vaillant contingent prendra sans doute la direction des collections basées en Suisse, l’actualité hypercar 2019 a été dominée par la Bugatti Chiron et la McLaren Senna.
Coupés et roadsters: l’offre fait la demande ?
Le marché suisse est peu porté sur les coupés sportifs, mais certaines nouveautés motivent la clientèle. C’est le cas de la nouvelle BMW Z4 de l’Alpine A110 dont les livraisons ont progressé après livraison du contingent de Première Edition. A contrario, la Toyota Supra fait une entrée très discrète sur le marché. La Mazda MX-5 reste une valeur sûre avec une belle constance sur la durée.
Les sportives d’outre-atlantique se sont bien maintenues, en partie du fait d’un sursaut dans les ventes de Corvette C7.
Liens
Le sujet du forum – les articles sur le marché automobile suisse – à lire: