Essai Corvette Grand Sport: affûtée

Essai Corvette C7 Grand Sport

Grand Sport: l’échelon intermédiaire entre Stingray et Z06.

La Corvette Grand Sport peut-être définie de deux manières: une Stingray body-buildée dans une caisse de Z06, ou une Z06 dégonflée avec un moteur de Stingray. Verre à moitié vide ou à moitié plein ? A moitié plein, serait-on tenté de répondre en présence de l’auto. Ainsi parée, la Grand Sport a une présence indéniable. La livrée Torch red relevée d’accents noirs et d’appendices aérodynamiques proéminents sont d’une agressivité assumée.

Essai Corvette C7 Grand Sport Torch Red

Il me faut quelques kilomètres pour finalement trouver une position de conduite acceptable. Le seul moyen pour ne pas être juché trop haut est d’adopter une posture allongée. Depuis le volant, la C7 Grand Sport paraît large et basse, et le rayon de braquage est massif. Par rapport à une Stingray, les voies sont élargies de 33 mm à l’avant et 43 mm à l’arrière.

Essai Corvette Grand Sport Torch Red

La commande de boîte est virile, moins dans les verrouillages que dans la friction à surmonter pour déplacer le levier sur des débattement relativement longs. L’embrayage est fort heureusement doux et ne fatigue pas la jambe gauche dans les embouteillages, mais les à-coups de la transmission au pas sur le premier rapport deviennent vite lassants.

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