Essai Corvette Grand Sport: affûtée

Essai Corvette C7 Grand Sport Torch Red

En augmentant le rythme, la Corvette Grand Sport s’anime. Le LT1 devient plus charismatique à partir de 3500 t/min, avec un grondement qui devient plus perçant alors que l’aiguille poursuit son ascension jusqu’à 6500 t/min. La commande de boîte devient plus naturelle, le pédalier est bien disposé pour le talon pointe, et si l’on est pris de cours, la fonction de rev matching est là pour sauver la mise.

Essai Corvette C7 Grand Sport Torch Red

GM a eu la très bonne idée de rendre ce système d’égalisation du régime non seulement commutable, mais par le biais des palettes solidaires du volant. On peut donc l’activer et le désactiver à tout moment, l’indicateur du rapport engagé changeant de couleur en fonction. Simple, efficace, pourquoi diable Porsche prive-t-elle ses clients d’une telle fonction ?

Essai Corvette C7 Grand Sport Torch Red

Comme la plupart des coupés à moteur central avant, la Grand Sport donne la sensation de pivoter autour de son train arrière lors des enchaînements de courbes, virant à plat et avec peu d’inertie. Le centre de gravité bas lui permet de bien dissimuler un poids conséquent, 1596 kg, soit 130-140 kg de plus que deux Corvette C6 Z06 pesées sur les mêmes balances.

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