Essai Corvette Grand Sport: affûtée

Essai Corvette Grand Sport Torch Red

Selon GM, un seul arbre à cames est à la fois plus économique et plus compact qu’en loger quatre dans une paire de culasses. General Motors affiche également la conviction que la majorité des clients se désintéresse de ces détails techniques, et la minorité qui porte une importance quelconque à ce genre de détail technique est partie pour la concurrence depuis des lustres de toute manière.

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Le couple maxi est respectable pour un moteur atmosphérique, 630 Nm, mais obtenus au régime relativement élevé de 4600 t/min. La puissance culmine à 466 ch, 1400 t/min plus haut. La boîte manuelle à 7 vitesses tire très long sur le dernier rapport, le compte-tours affiche 1850 t/min à 150 km/h indiqués par le LCD central multifonctions. Avec une telle démultiplication et le concours discret de l’Active Fuel Management qui obture quatre des huit cylindres à faible charge en découplant les culbuteurs, la consommation est sensée être raisonnable sur long trajet.

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Les relances sur le septième rapport sont par contre inexistantes, et on peut sans vergogne tomber jusqu’à 4 rapports pour exécuter un 100-150 km/h aussi musclé que sonore. La forte cylindrée et la valeur de couple avantageuse sont trompeurs: ce moteur est assez pointu, et aime être cravaché, ce que je ne vais pas me priver de faire sur un terrain propice à ce genre d’exercice.

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