Marché auto suisse 2019: post WLTP mais pré CO2

Model 3 était donc la coqueluche des acheteurs de voitures électriques en Suisse en 2019. Les autres modèles de la marque ont eu un regain de forme avec le lancement des versions dites “Raven” à la consommation améliorée, mais restent largement deux fois plus bas que le rythme de croisière de 2017.

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Les ventes de Renault Zoe ont doublé en un an, celles de BMW i3 continuent à progresser. Audi commence à livrer l’e-tron en volume, mais comme pour le Mercedes EQC, on peut suspecter un report stratégique des livraisons sur 2020 pour qu’elles soient comptabilisées contre des cibles CO2 drastiquement plus ambitieuses.

SUVs: appétit insatiable

Avec une offre qui continue à s’étoffer, les SUVs continuent à gagner en parts de marché. Les compactes premium se sont maintenues grâce à l’excellente performance de la nouvelle classe A, mais les ventes de SUVs compact premium continuent à progresser de manière impressionnante: elles ont doublé en 4 ans, alors que l’offre des constructeurs s’étoffe.

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Les berlines premium du segment D ont progressé, mais uniquement par l’effet Model 3, qui aurait sans doute eu le même succès si il s’était agi d’un crossover. Sans la Tesla, le segment aurait encore chuté. Les livraisons d’Audi A4, BMW série 3 (en transition de modèle) sont l’ombre de ce qu’elles ont pu être, idem pour la VW Passat, seule la classe C se maintient.

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Les SUVs Premium de taille moyenne se sont maintenus à 20’000 unités.

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