Marché auto suisse 2019: post WLTP mais pré CO2
Une taille au-dessus, la transition est toujours en cours avec un mouvement symétrique entre le segment E et les SUVs Full Size, emmenés par le nouveau BMW X5.
Grand Tourisme: mou
Ainsi va la 911, ainsi vont les GTs en Suisse. Le passage à la 992 s’accompagne d’une baisse par rapport à 2018, mais le volume reste historiquement élevé. A la concurrence, la très bonne performance de la série 8 compense le tassement sérieux des ventes d’AMG GT. Les volumes de Vantage, divisés par trois par rapport à 2008, illustrent bien les déboires d’Aston Martin.
Porsche, justement, termine 2019 à +8.3%, mais reste en deça de son volume pré-WLTP, et nettement en-dessous de son record de 2015.
Parmi les GTs 2+2 à plus de 200’000 CHF, on relève les performances de la nouvelle Bentley Continental GT qui revient au niveau des générations précédentes, et le résultat solide de la Portofino.
La Ferrari 812 Superfast n’égale pas le coup de la F12 en 2013, mais les volumes cumulés 2018-2019 sont plus que respectables.