Marché auto suisse 2019: post WLTP mais pré CO2

Une taille au-dessus, la transition est toujours en cours avec un mouvement symétrique entre le segment E et les SUVs Full Size, emmenés par le nouveau BMW X5.

Marché auto suisse Segment E Premium Audi BMW Mercedes TeslaMarché auto suisse ventes SUV Full Size Premium

Grand Tourisme: mou

Ainsi va la 911, ainsi vont les GTs en Suisse. Le passage à la 992 s’accompagne d’une baisse par rapport à 2018, mais le volume reste historiquement élevé. A la concurrence, la très bonne performance de la série 8 compense le tassement sérieux des ventes d’AMG GT. Les volumes de Vantage, divisés par trois par rapport à 2008, illustrent bien les déboires d’Aston Martin.

Marché suisse ventes GT -200'000 CHF Porsche 911

Porsche, justement, termine 2019 à +8.3%, mais reste en deça de son volume pré-WLTP, et nettement en-dessous de son record de 2015.

Marché auto suisse ventes Porsche

Parmi les GTs 2+2 à plus de 200’000 CHF, on relève les performances de la nouvelle Bentley Continental GT qui revient au niveau des générations précédentes, et le résultat solide de la Portofino.

Marché suisse ventes GTs 2+2 Aston Martin Bentley Ferrari

La Ferrari 812 Superfast n’égale pas le coup de la F12 en 2013, mais les volumes cumulés 2018-2019 sont plus que respectables.

Marché auto suisse super GTs 300'000 CHF

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.