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Genève 2017: Bugatti Chiron

Genève 2017 Bugatti Chiron

Bugatti célèbre le début des livraisons de Chiron.

La Bugatti Chiron a connu sa première mondiale au salon de Genève 2016. Un an après, Bugatti annonce les premières livraisons de 3 Chiron à des clients d’Europe et du Moyen Orient, et l’édition 2017 du salon de Genève coïncide avec l’inauguration du troisième showroom de Suisse après Zürich et Gstaad, dans les locaux du groupe André Chevalley. La production de Chiron est limitée à 500 exemplaires, proposés pour un prix de base de 2.4 millions d’euros hors taxes. Un tiers du contingent était déjà réservé lors de la première mondiale en mars 2016, les commandes atteignent un an plus tard le cap de la moitié du contingent de production.

Bugatti Chiron Genève 2017

La pièce maîtresse de la Chiron est le nouveau W16. Ce groupe à 4 turbos (2 paires séquentielles) de 8 litres de cylindrée développe un couple maxi de 1600 Nm de 2000 à 6000 t/min, et sa puissance culmine à 1500 chevaux à 6700 t/min. Cette déferlante d’énergie est envoyée aux quatre roues par une boîte DSG à 7 rapports. La vitesse de pointe dépasse les 400 km/h. Les accélérations annoncées sont un 0-100 km/h en moins de 2.5s, le 0-200 km/h en moins de 6.5s, et le 0-300 km/h en moins de 13.6s. Le freinage est tout autant époustouflant avec un 100-0 km/h en 31.3m, 200-0 km/h en 125m et 300-0 km/h en 275m.

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La Chiron hérite également d’un nouveau châssis monocoque en carbone dont la rigidité égale les prototypes LMP1 qui courent en championnat WEC et aux 24 Heures du Mans. La rigidité torsionnelle atteint 50’000 Nm per degré, une valeur exceptionnelle (un Audi R8 coupé de deuxième génération atteint 30’000 Nm/degré). La carrosserie est également réalisté en plastique renforcé de fibre de carbone.

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