McLaren Speedtail: XP2 à 403 km/h
Pour atteindre 403 km/h, le train moteur hybride de la Speedtail développe une puissance système de 1070 chevaux avec un couple maxi 1150 Nm, ce qui permet à McLaren de revendiquer un 0-300 km/h en 12.8s. La McLaren P1 réalise 16.5s sur le même exercice. Le poids de la Speedtail est annoncé à 1430 kg à sec.
Le pack de batteries développé par McLaren a une densité de puissance de 5.2 kW/kg, une valeur revendiquée comme un record. Il n’y a pas de prise de charge, la batterie se recharge par l’intermédiaire d’un pavé inductif.
McLaren applique pour la première fois un nouveau type de fibre de carbone dénommé Titanium Deposition Carbon Fibre. Une fine couche de titane est laminée sur la trame, permettant ainsi de teinter la fibre sans en altérer les propriétés mécaniques. La lame avant, le diffuseur et les jupes latérales sont réalisées en Titanium Deposition Carbon Fibre 1K: avec seulement 1000 fibres par trame, le résultat est plus léger que les constructions classiques de spécification 3K.
McLaren a également travaillé avec la manufacture suisse Richard Mille pour appliquer des techniques horlogères à la Speedtail sous la forme d’un matériau appelé Thin-Ply Technology Carbon Fibre (TPT). Ce matériau comporte de multiples couches de carbone de 30 microns d’épaisseur orientées à 45 degrés. Ce matériau est utilisé pour le panneau de contrôle de toit, les palettes de sélection, la structure du volant et le badge McLaren sur le capot avant.
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