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McLaren GT: chapitre 4 ou opus 2 ?

McLaren GT

McLaren se remet à l’ouvrage du grand tourisme. 

Contrairement à ce que l’on pourrait hâtivement conclure, la McLaren GT n’est pas une simple itération de la 570GT, mais une toute nouvelle voiture qui inaugure une quatrième ligne de produits, à côté des Sports Series, Super Series et Ultimate Series. McLaren la présente comme une GT transcontinentale avec l’ADN McLaren, pensée pour le voyage et l’utilisation quotidienne.

McLaren GT

La base reste la même: châssis en carbone MonoCell II-T (T comme Touring). Comme sur la 570GT, la vitre arrière s’ouvre (électriquement en option) et donne accès à un espace de rangement de 420 litres, en plus des 150 litres disponibles dans le coffre avant. McLaren affirme qu’un sac de golf ou deux paires de ski de 185 cm se transportent sans problème. McLaren installe le V8 M840T de 3994 cm3 dérivé de la 720S, mais dans une définition légèrement assagie:

GT720S
MoteurV8 3994 cm3 biturbo
Puissance620 / 7500720 / 7500
Couple630 / 5500-6500770 / 5500
Poids15301419
0-100 km/h3.22.9
0-200 km/h9.07.8
Vmax326341

La disponibilité a été particulièrement travaillée, avec 95% du couple maxi disponible entre 3000 et 7500 t/min. La transmission aux roues arrière reste confiée à la boîte à double embrayage SSG.

McLaren GT

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