McLaren GT: chapitre 4 ou opus 2 ?
La GT est la plus longue McLaren produite jusqu’ici (la Speedtail avec ses 5137 mm sera encore bien plus longue), mais le changement d’empattement par rapport à la 720S est minimal:
GT | 720s | |
Longueur | 4683 | 4543 |
Largeur | 2045/2095 | 1930/2161 |
Hauteur | 1213 | 1196 |
Empattement | 2675 | 2670 |
L’angle d’approche a été étudié pour permettre l’accès aux rampes de garage, il atteint 10 degrés, 13 avec le système de levée hydraulique. La garde au sol est de 110 mm, 130 mm en position haute.
L’habitacle se veut luxueux, avec une sellerie nappa en série, et des possibilités de personnalisation avec des cuirs encore plus fins ou de l’alcantara. Le toit vitré électrochromique est une option en remplacement d’une pièce en carbone laqué. Le compartiment à bagages peut être recouvert de SuperFabric, un matériau plus résistant à l’abrasion.
La McLaren GT reçoit un nouveau système d’infotainment, alors que l’instrumentation est affichée sur un LCD fixe de 12.3″ de diagonale, format ubiquitaire dans l’industrie automobile. Elle est immédiatement disponible à la commande au prix suisse de 187’000€, taxes incluses.
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