Home / Porsche  / 

Essai Porsche 992 Carrera 4S: le prix de l’excellence

Essai Porsche 992 Carrera 4S

Nous avons déjà détaillé le nouveau moteur de la 992 Carrera S/4S lors de notre découverte de la voiture à Hockenheim et Zuffenhausen.

992 4S991.2 4S
Puissance450/6500420/6500
Couple530/2300-5000500/1700-5000
Poids1655 (1515)
38.5%/61.5%
1578 (1510)
39.5%/60.5%

En haussant le rythme, cette nouvelle mouture du 3.0L biturbo m’a surprise par sa vigueur. La poussée est franche, on sent le corps se tasser dans le moussage des excellents sièges adaptatifs.

Essai Porsche 992 Carrera 4S

Malgré le poids conséquent (1655 kg vérifiés avec le plein), la sensation de performance est très plaisante, tout comme l’allonge. La nouvelle boîte PDK8, ou plus précisément 6+2 tant les derniers rapports sont longs (143 km/h indiqués à 2000 t/min), est digne des versions antérieures dans son aptitude à se faire complètement oublier, ou à l’autre extrême à souligner chaque passage de rapport.

Essai Porsche 992 Carrera 4S aileron

Je l’ai trouvée presque violente dans les passages de la 2ème à la 3ème à pleine charge en mode Sport+, et judicieusement démonstrative dans l’égalisation des régimes à la descente des rapports.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.