Essai longue durée: 80’000km en Porsche 991 Carrera S Cabriolet
La consommation d’essence 98 se monte sur l’ensemble de la période à 11.4 l/100km. J’ai relevé un maximum de 18.4 l/100km sur un petit trajet sans autoroute et un minimum de 8.8 l/100km sur un trajet autoroutier capote fermée.
Cette 991 est un excellent millésime, c’est la génération de 911 qui s’est le mieux vendue avec environ 217’930 exemplaires produits. A mes yeux, elle est un excellent compromis entre voiture de sport et voiture de tourisme. Que ce soit pour aller faire une course en ville ou sur une route de montagne où la rage de son flat-six et un comportement très équilibré, elle réussit le grand écart de rendre agréable n’importe quel trajet.
Nous sommes maintenant le 28 Novembre 2018, je suis au Salon de l’Automobile de Los Angeles, il est 9h45 et devant moi, sur le stand Porsche, dans 40 minutes sera dévoilée la 8ème génération de la 911, la 992. Mais ceci est une autre histoire.