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Essai Aston Martin DB11 AMR: évolution subtile

Les montées en régime sont linéaires comme toute implémentation moderne d’un moteur turbo. Les soupapes d’échappement s’ouvrent dans les modes S et S+ ajoutant une note grave mais pas envahissante à une expérience sonore très agréable par son dosage pas trop démonstratif. De l’extérieur on entend clairement le son d’une voiture de sport.

Essai Aston Martin DB11 AMR

La voiture est assez lourde, nous avons pesé notre modèle de test à 1910 kg. L’inertie d’un tel poids est perceptible dans les enchaînements de virages. J’ai apprécié aussi le bon feeling de la pédale de frein, il permet un dosage précis sur les routes grasses rencontrées lors de cet essai.

Essai Aston Martin DB11 AMR

Au moment du bilan, je relève que Aston Martin a délivré une bonne et belle voiture. Elle est clairement plus positionnée GT que supercar, elle offre un confort remarquable et une bande son pas envahissante. Le gabarit est acceptable et ne pose pas de problème particulier en utilisation quotidienne.

Le comportement reste par contre dominé par une motricité trop souvent prise en défaut qui rend la conduite rapide un peu trop caractérielle. On est toujours sur le qui-vive en appuyant sur la pédale des gaz.

Essai Aston Martin DB11 AMR

Comme concurrentes de la DB11, on peut citer la Continental GT qui offre l’avantage de la transmission intégrale, et la nouvelle Ferrari Roma. La DB11 AMR est facturée au prix de base de CHF 252’082.- (€220’432.-), soit une augmentation considérable par rapport à la DB11 V12 qui ne coûtait ‘que’ 217’800 CHF lors de notre essai en 2017.

Il apparaît donc logique qu’Aston Martin n’ait pas maintenu la DB11 V12 dans sa gamme, mais moins flagrant que la clientèle trouve dans la DB11 AMR une voiture substantiellement différente de la DB11 V12. Sauf dans le domaine tarifaire.

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