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Essai Aston Martin DB11 AMR: évolution subtile

Essai Aston Martin DB11 AMR

La version AMR (pour Aston Martin Racing) remplace la DB11 V12 au catalogue. Cette évolution aurait été décidée sur la base des retours de clients demandant une version un peu plus radicale, ainsi que par l’arrivée chez Aston Martin de Matt Becker, un des ingénieurs châssis de Lotus.

Ce dernier a travaillé sur la version V8 de la DB11 pour en optimiser le comportement. Aston Martin a ensuite décidé d’introduire ces modifications sur la V12, ce qui débouche sur la DB11 AMR.

Essai Aston Martin DB11 AMR

Les modifications sont essentiellement des optimisations du châssis, le remplacement des amortisseurs et une légère augmentation du diamètre de la barre antiroulis avant. Les fixations du moteur sur le châssis ont été renforcées. Le tarage de l’ESP a ensuite été adouci, son intervention ayant été jugée trop brutale. De nouvelles jantes plus légères ont été sélectionnées, les pneus restant ceux de la version V12. Enfin, la sonorité de l’échappement a été légèrement modifiée pour lui donner un peu plus de caractère.

Essai Aston Martin DB11 AMR

Le V12 biturbo gagne 30 chevaux pour atteindre désormais 639 ch au régime de 6500 t/min, alors que le couple maxi reste inchangé à 700 Nm dès 1500 t/min. La distribution est à calage variable et possède un système de désactivations des cylindres à faible charge.

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