BMW M2 CS
Sous le capot, la barre anti-rapprochement en carbone reliant les tourelles avant est reprise de la M2 Competition. Le différentiel actif M fait également partie de la dotation, avec sa capacité à faire varier le blocage de 0 à 100% (soit 2500 Nm de blocage) en seulement 150 ms. Sa programmation est proactive en fonction des conditions de conduite, prévenant le patinage d’une roue plutôt qu’y réagissant. Le contrôle de stabilité DSC intègre le MDM (M Dynamic Mode) plus permissif.
La M2 CS est livrée avec des jantes forgées de 19 pouces de 9 pouces à l’avant (9 kg) et 10 pouces à l’arrière (10kg). Elles sont montées en Michelin Pilot Sport Cup 2 de 245/35ZR19 et 265/35ZR19 respectivement. Les acheteurs qui souhaitent plus de polyvalence peuvent choisir des Michelin Pilot Super Sport sans surcoût.
Malgré les pièces en carbone et les jantes forgées, le poids reste inchangé à 1550 kg DIN en boîte manuelle, 1575 kg en boîte DCT.
Le tarif annoncé est de 95’000€, soit une grosse rallonge par rapport au prix de base d’une M2 Competition (61’900€ en boîte manuelle). La quantité totale de cette série limitée et le quota pour la Suisse ne sont pas mentionnés dans le communiqué de presse de BMW.
Ajout 6.11.2019 17:27 Le quota pour la Suisse sera de 100 unités dès 114’900 CHF, et le bleu Misano est la seule couleur disponible.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles BMW – les essais de coupés – à lire: