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Essai BMW X3 M40i

Essai BMW X3 M40i

Le X3 G01 reçoit le label M Performance.

Les SUVs se sont tellement enracinés dans nos paysages automobiles qu’on en oublierait presque à quel point il s’agit d’un développement récent du marché automobile. Alors que certaines berlines ou compactes en sont à leur sixième ou septième génération, les familles de crossovers sont encore dans leur prime jeunesse. Les Q5 ou Tiguan sont au début de leur deuxième génération, mais le X3, lancé en 2003 déjà, fais partie des pionniers et ouvre un troisième chapitre dans son histoire. Après les E83 et F25 qui ont chacun suivi un cycle métronomique de 7 années, BMW a présenté en 2017 le X3 type G01.

Essai BMW X3 M40i

Le nouveau X3 évolue dans ses dimensions, forcément à la hausse. L’empattement gagne 54 mm en passant de 2810 à 2864 mm, et la longueur progresse dans les mêmes proportions, de 4657 à 4716 mm, devenant ainsi plus grand que le X5 de première génération. La largeur évolue modestement de 16 mm à 1897 mm et, chose importante, la hauteur n’augmente pas. Elle baisse même de 2 petits millimètres, ce qui donne au nouveau X3 une allure plus élancée. La capacité du coffre atteint 550 litres, 1’600 litres banquette rabattue.

Essai BMW X3 M40i

Ces dimensions généreuses rendent le X3 spacieux et accueillant, à l’avant comme à l’arrière. L’intérieur est agréable et présente des détails de finition valorisants. L’instrumentation du X3 n’intègre pas la dernière génération d’écrans Live Cockpit Professional introduite sur le X5 G01, mais l’étape intermédiaire précédente avec un écran LCD mais deux arcs argentés délimitant encore physiquement deux instruments circulaires classiques.

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