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Essai BMW X3 M40i

Essai BMW X3 M40i

Au quotidien, en ville comme sur autoroute, j’ai trouvé le X3 M40i confortable. Le timbre du six-en-ligne s’estompe et le silence à bord est louable. Le pare-brise en verre acoustique doublé des vitres latérales dans le même matériau (kit confort) sont très efficaces et rendent les longs trajets sereins. La consommation enregistrée est raisonnable, avec une moyenne de 10.5 L/100km sur l’ensemble de l’essai, mais qui tombe facilement sous les 10 L/100km sur trajets autoroutiers.

Essai BMW X3 M40i

BMW est un des rares constructeurs à snober Android Auto. Les arguments avancés sur le contrôle de l’interface utilisateur sont minces, puisqu’ils sont contredits par le support des fonctions Apple Car Play pour iPhone. Certains utilisateurs de téléphones Android pourront trouver cette carence éliminatoire, les autres se consoleront avec la très bonne qualité de l’interface multimédia iDrive. L’affichage à tête haute est également d’excellente qualité.

Essai BMW X3 M40i

Un moteur envoûtant bien servi par une boîte très bien gérée, un châssis compétent font du X3 M40i un SUV polyvalent et versatile. Il allie les aspects pratiques attendus de la catégorie à une touche sportive qui à la fois justifie et est digne de son label M Performance. Ce SUV sportif répondra aux aspirations de celles et ceux qui ne veulent pas se résigner à sacrifier tout plaisir de conduite à des aspects objectifs ou perçus de praticité, mais qui se confronte à une solide concurrence avec un Macan plus convaincant sur le plan dynamique, le SQ5 en hiatus WLTP et un Mercedes GLC 43 qui semble plaire aux consommateurs.

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