Francfort 2019: Porsche Taycan
La Taycan est basée sur une plateforme spécifique appelé J1 qu’elle va partager avec la future Audi e-tron GT. Elle est très proche du prototype Mission E présenté en 2015. Il s’agit d’un coupé quatre portes reprenant les codes de design de la marque avec de côté la ligne de toit plongeante et la découpe de la vitre arrière reprise de la 911.
Le système électrique fonctionne à 800V ce qui est une première pour une voiture de série. Cette haute tension permet d’économiser du poids et de réduire le volume du système. La batterie au Li-Ion est d’une capacité brute de 93.4 kWh ce qui donne une autonomie de 450 km (selon la norme européenne en vigueur WLTP). Cette batterie peut être chargée à une puissance maximale de 270 kW, ce qui permet de passer d’une capacité de 5% à 80% en 22.5 minutes, ou de gagner 100km d’autonomie en 5 minutes. La Taycan dispose d’un chargeur sur courant alternatif de 11 kW pour la recharge à domicile.
La gamme comprend aujourd’hui deux modèles qui, d’après la nomenclature Porsche constituent le haut de cette gamme :
Modèle | Taycan Turbo S | Taycan Turbo |
Puissance overboost | 761 ch | 680 ch |
Puissance | 625 ch | 625 ch |
Couple | 1050 Nm | 850 Nm |
0-100 km/h | 2.8 s | 3.2 s |
0-200 km/h | 9.8s | 10.6s |
Conso kWh/100km | 26.9 | 26.0 |
Autonomie (WLTP) | 412 km | 450 km |
Poids DIN | 2295 kg | 2305 kg |