Corvette C8 Stingray: moteur central
Le packaging a permis d’aménager deux coffres, un à l’avant et un dans la poupe qui peut recevoir le toit amovible ou deux sacs de golf. Les poignées de portes sont dissimulées dans les ouiës latérales, comme sur une Ferrari F355. La palette de couleurs extérieurs inclut douze teintes.
A l’intérieur, l’agencement du tableau de bord a évolué radicalement en cultivant un thème aéronautique. Trois types de sièges sont proposés, GT1, GT2 et Competition Sport, et une palette étendue à six couleurs est proposée. L’aluminium fait son apparition pour les éléments de commande. Un système de levage du nez associé au GPS permet d’enregistrer les lieux de passage difficiles où le nez doit être relevé.
La Corvette ambitionne de rester la voiture de rêve accessible. La C8 Stingray sera ainsi disponible sous les 60’000$ aux Etats-Unis et les réservations sont ouvertes. Des versions conçues pour la compétition et une Stingray décapotable suivront. Le démarrage de la production est agendé pour la fin 2019 dans l’usine GM de Bowling Green.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Corvette – les essais de GTs et supercars – à lire: