Home / Ferrari  / 

Ferrari SF90 Stradale

Le dessin de la voiture a été réalisé par le centre de design de Ferrari sous la direction de Flavio Manzoni. L’avant abandonne les traditionnels phares en forme de L pour maintenant montrer un C intégrant également les prises d’air de refroidissement des freins. La forme des feux arrière s’éloigne également du traditionnel cercle pour un dessin plus aplati. Les sorties d’échappement sont plus hautes. Le capot arrière est plus petit et ne rejoint plus la ligne de toit comme les réalisations de la marque.

Ferrari SF90 Stradale

L’intérieur change radicalement par rapport à l’arrangement introduit sur la Ferrari 458 Italia. Cette nouvelle direction se trouvera sur les futures voitures Ferrari. Le cockpit inspiré de l’aviation est devenu complètement digital. Derrière le volant un large écran de 16 pouces incurvé comprend le traditionnel compte tour en son centre avec l’indicateur du niveau de batterie. A droite on trouve les indications du GPS et à gauche l’infotainment. En plus un affichage tête haute est proposé.

Ferrari SF90 Stradale

Le volant conserve les commandes type Formule 1 avec les commandes de l’essuie-glace des phares et des clignotants. Il reprend également le manettino pour les sélections de mode de fonctionnement de la voiture. En plus Ferrari a intégré sous les pouces deux zones tactiles avec retour haptique pour les sélections de l’affichage central et du régulateur de vitesse. Les différents modes du systèmes hybride sont sélectionnés à l’aide de quatre boutons sur la partie inférieure gauche du volant.

La SF90 Stradale inclut les services de maintenance pour les 7 premières années de la voiture. Un service est requis tous les 20’000 km ou une fois par année sans restriction de kilométrage. Tous les centres Ferrari du monde sont habilités à supporter cette voiture. Les prix et date de mise sur le marché ne sont pas encore connus mais les rumeurs font état de 600’000€.

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Ferrariles essais de GTs & Supercars – à lire:

Essai Ferrari 488 GTB Essai Ferrari F12 Berlinetta Essai Ferrari 458 Italia Essai Porsche 918 Spyder Essai Lamborghini Aventador SV Essai Ferrari 430 Scuderia Essai longue durée Ferrari 550 Maranello Essai longue durée Ferrari 355 GTS F1 Essai Porsche 991 GT2 RS

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.