Essai Audi Q8: espace et cachet
Prix et options du véhicule essayé
Audi Q8 50 TDI quattro tiptronic | CHF 94’700 | € 78’300 |
Pack S-Line Sport | CHF 8’380 | € 0 |
Pack S-Line extérieur | CHF 2’540 | € 0 |
Phares HD matrix | CHF 2’200 | € 2’000 |
Chauffage & ventilation stationnaire | CHF 2’020 | € 1’830 |
Toit panoramique en verre | CHF 2’020 | € 1’880 |
Clé confort avec alarme | CHF 1’920 | € 1’350 |
Affichage tête haute | CHF 1’810 | € 1’650 |
Pack assistance tour | CHF 1’690 | € 2’270 |
Direction intégrale | CHF 1’500 | € 1’360 |
Cuir Valcona | CHF 1’500 | € 1’360 |
Bang & Olufsen Premium Sound | CHF 1’500 | € 1’360 |
Peinture orange dragon métallisée | CHF 1’370 | € 1’290 |
Avertisseur de changement de voie | CHF 1’170 | € 1’070 |
Climatisation 4 zones | CHF 1’040 | € 950 |
Système de vision périmétrique | CHF 990 | € 0 |
Pare-brise chauffant | CHF 770 | € 700 |
Siège avant avec mémoire | CHF 710 | € 720 |
Vitrage latéral acoustique | CHF 650 | € 600 |
Audi Phone Box | CHF 650 | € 600 |
Vitrage arrière privacy | CHF 590 | € 0 |
Sièges chauffants AV/AR | CHF 520 | € 940 |
Volant réglable électriquement | CHF 520 | € 0 |
Barres de toit en aluminium anodisé | CHF 520 | € 480 |
Essuie glaces adaptatifs | CHF 510 | € 470 |
Contrôle pression des pneus | CHF 400 | € 0 |
Audi Smartphone Interface | CHF 330 | € 0 |
Pack éclairage d’ambiance | CHF 330 | € 300 |
Volant multifonction chauffant | CHF 290 | € 0 |
Banquette arrière plus | CHF 290 | € 260 |
Reconnaissance des panneaux de signalisation | CHF 270 | € 0 |
Avertissement franchissement de ligne | CHF 260 | € 0 |
Accoudoir central confort | CHF 250 | € 0 |
Touches de commande en verre | CHF 250 | € 0 |
Audi Music Interface arrière | CHF 200 | € 180 |
Garantie +2ans 100’000km | CHF 1’930 | € 1’785 |
Bonus premium | CHF -5’200 | – |
Total | CHF 129’080 | € 110’605 |
Face à la concurrence – caractéristiques techniques
Audi Q8 50 TDI Quattro | BMW X6 xDrive 40d | Mercedes GLE Coupé 350 d 4MATIC | |
Moteur | V6 turbo 2967 cm3 | L6 biturbo 2993 cm3 | V6 turbo 2987 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 286 / 3500-4000 | 313 / 4400 | 258 / 3400 |
Couple (Nm / t/min) | 600 / 2250-3250 | 630 / 1500-2500 | 620 / 1600 |
Transmission | Quattro | xDrive | 4Matic |
Boite à vitesses | Automatique 8 | Automatique 8 | Automatique 9 |
RPP (kg/ch) | 8.18 | (6.73) | (8.62) |
Poids DIN (constr.) | 2340 (2145) 56% / 44% | (2105) | (2225) |
0-100 km/h (sec.) | 6.3 | 5.8 | 7.0 |
Vitesse max. (km/h) | 245 | 240 | 226 |
Conso. Mixte (constr.) | (6.8-6.6 NEDC) 9.6 (8.8-8.1 WLTP) | (6.2) | (7.8) |
Réservoir (l) | 85 | 85 | 93 |
Emissions CO2 (g/km) | 230-212 | 163 | 207 |
Longueur (mm) | 4986 | 4909 | 4918 |
Largeur (mm) | 1995 / 2190 | 1989 / 2170 | 2003 / 2129 |
Hauteur (mm) | 1705 | 1702 | 1731 |
Empattement (mm) | 2995 | 2933 | 2915 |
Coffre (L) | 605 – 1755 | 550 – 1525 | 650 – 1720 |
Pneumatiques | 265/55R19 265/55R19 | 255/50R19 255/50R19 | 275/50R20 275/50R20 |
Prix de base (CHF) | 94’700 | 89’300 | 83’200 |
Prix de base (EUR) | 75’000 | 79’500 | 72’701 |
Nos remerciements à Audi pour le prêt de ce Q8.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire: