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Essai VW Touareg 3.0 TDI: l’anti-establishment

Essai Volkswagen Touareg 3.0 TDI intérieur tableau de bord

Ensuite, le paradigme d’accès aux fonctions n’évolue pas. Les menus principaux donnent accès à d’interminables menus et sous-menus déroulants, encore plus distrayants. Un recours plus persistant à des icônes aurait peut-être été plus heureux. Offrir l’alternative d’un périphérique de pointage ou d’une molette pour parcourir cette arborescence aurait été un complément bienvenu.

Essai Volkswagen Touareg 3.0 TDI Innovision Cockpit

Enfin, les graphismes ne sont pas particulièrement séduisants et, somme toute, relativement décevants, laissant la sensation d’une opportunité manquée d’établir une nouvelle référence, capable de rivaliser avec les meilleurs systèmes du marché. Le système n’est pas mauvais, il est même assez bon, mais pas à la hauteur de la taille qui lui est consacrée sur la planche de bord.

Essai Volkswagen Touareg 3.0 TDI

Le Touareg est un tracteur, au sens propre: 60% des propriétaires allemands et 40% des clients en Europe utilisent leur Touareg pour tracter une remorque. VW le revendique comme un des rares véhicules sur le marché capable de tracter jusqu’à 3.5 tonnes de charge (freinée, jusqu’à 12% de pente), mais le Q7, GLE, X5 ou Range Rover Sport égalent cette valeur.

Essai Volkswagen Touareg 3.0 TDI crochet remorque

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