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Essai VW Touareg 3.0 TDI: l’anti-establishment

Essai Volkswagen Touareg 3.0 TDI Consommation

Et la conso ? 8.2 L/100km relevés sur plus de 1600 km d’essai. Le chiffre mérite attention. Primo, il est plutôt raisonnable pour un SUV full size dépassant joyeusement les 2.3 tonnes. Deuxio, il est plus élevé de 0.9 L/100km que les 7.3 L/100km relevés avec l’A7 50 TDI et le même V6, mais sans hybridisation 48V, conduite par le même bonhomme sur des trajets sensiblement comparables.

Essai Volkswagen Touareg 3.0 TDI

Quelle est la part à attribuer au système mild hybrid vis-à-vis du poids et du maître-couple du Touareg ? Pas facile à répondre, mais je spéculerais volontiers sur un 50/50. On relèvera enfin que l’assortiment va être élargi avec un gros V8 TDI de 421 chevaux dérivé du formidable SQ7 – la variante a été annoncée en prélude au salon de Genève 2019.

Essai Volkswagen Touareg 3.0 TDI sièges intérieur

Le Touareg est par ailleurs confortable et est un outil agréable pour bouffer des bornes. Des sièges bien dessinés recouverts d’une jolie sellerie Savona, une suspension pneumatique homogène même si elle aurait pu être plus ouateuse sur autoroute. La place dévolue aux passagers est généreuse, tout comme le coffre. C’est dans ce domaine que les SUVs modernes profitent d’un packaging optimisé pour offrir de la place à 4 voire 5 adultes ainsi que leur bagages, domaine dans lequel les breaks du segment E ne peuvent plus rivaliser.

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