Home / McLaren  / 

McLaren Senna GTR

McLaren Senna GTR aileron avant

L’approche aérodynamique a passablement évolué par rapport au concept. L’appui à 250 km/h atteint 1000 kg, contre 800 kg à la Senna. Encore plus crucial, la GTR atteint le même niveau d’appui que la Senna à des vitesses inférieures de 15%, ce qui augmente les vitesses de passage dans les courbes plus lentes. La lame avant a été redessinée et comporte désormais une partie centrale surélevée pour canaliser un flux d’air adéquat sous la voiture et alimenter le diffuseur arrière. L’aileron arrière a également été reculé. Les éléments actifs de la Senna sont repris avec des volets actifs devant les radiateurs et une fonction DRS pour l’aileron arrière.

McLaren Senna GTR aileron arrière

Une préoccupation de McLaren a été de rendre la GTR relativement facile à conduire à la limite, avec le but déclaré de permettre à 95% des clients d’atteindre 95% de l’enveloppe de performances de la voiture.

Les voies de la Senna GTR sont plus larges de 77 mm à l’avant et 68 mm à l’arrière, nécessitant un élargissement des ailes. La GTR est également plus basse de 34 mm. Affranchie du règlement GT3, la GTR peut recevoir des jantes de 19 pouces comme la Senna, et chausse des slicks Pirelli de 285/650 à l’avant et 325/705 à l’arrière. Les grandes jantes permettent le montage de gros disques de freins en carbone céramique de 390 mm de diamètre, pincés par des étriers à 6 pistons.

Le quota de 75 voitures, toutes vendues et toutes en conduite à gauche, fait de la Senna GTR la McLaren Ultimate Series la plus exclusive jusqu’ici.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles McLaren – les essais GTs & Supercars – à lire:

Essai McLaren 720S Essai McLaren 570 GT Essai Ferrari F12 Berlinetta Essai Porsche 991.2 GT3 Essai Lamborghini Aventador SV Essai McLaren 650S Spider Essai Ferrari 488 GTB Essai comparatif McLaren 570S Essai Porsche 991.2 GT2 RS

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.