Essai Range Rover Velar: paisible et atypique
Il est possible de commander sur option divers packs d’aide à la conduite comprenant des fonctions telles que l’assistance au stationnement ou le régulateur de vitesse actif avec suivi du véhicule précédent stop and go dans les bouchons. Des caméras tout autour du véhicule permettent d’avoir une vision complète de l’environnement pour parquer son Velar correctement. Un affichage tête haute en couleur est également disponible.
Question motorisation, la voiture propose quatre versions diesel et trois versions essence
Version | Carburant | Cylindrée | Puissance | Couple | Accélération | Vitesse max |
D180 | L4 Diesel | 1999 | 180 | 430 | 8.9 | 193 |
D240 | L4 Diesel | 1999 | 240 | 500 | 7.4 | 217 |
D275 | V6 Diesel | 2993 | 275 | 625 | 7.0 | 218 |
D300 | V6 Diesel | 2993 | 300 | 700 | 6.7 | 241 |
P250 | L4 Essence | 1997 | 250 | 365 | 7.1 | 217 |
P300 | L4 Essence | 1997 | 300 | 400 | 6.2 | 234 |
SVAutobiography | V8 Essence | 4999 | 550 | 680 | 4.5 | 274 |
Les moteurs 4 cylindres appartiennent à la famille Ingenium du groupe Jaguar Land Rover. Ils sont construits sur une base commune sous la forme d’un cylindre unitaire de 500 cm3. Ils intègrent de nouvelles technologies dans le domaine de la réduction des frictions, le contrôle de la température des pistons et la gestion électronique des pompes à huile et à eau. Sur une base modulaire cette gamme de moteurs en aluminium a été construite pour les nouvelles normes d’émission CO2. Par rapport aux moteurs équivalents de la gamme précédente de provenance Ford, ils permettent une économie de poids de 80 kg. Le groupe a consenti des investissements significatifs pour le développement et la production de ces moteurs dans un centre totalement nouveau à Wolverhampton dans le centre de l’Angleterre.